vendredi 15 mai 2015


2 commentaires:

  1. Raaah comment expliquer à ce môssieur que Max et Lili est un VRAI livre qui aborde pour les plus jeunes des problèmes sérieux (voir d'adultes) avec des mots et des situations qu'ils comprennent. Bref un outil pédagogique et parfois psychologique.
    Encore un qu'a rien compris à la littérature jeunesse, c'est moche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi !! Et j'étais vraiment écœurée d'avoir entendu cette conversation.
      Je sais que bon nombre de personne ne considèrent pas la Bande Dessinée comme une "vraie lecture",car ça renvoie peut-être quelque chose de trop....divertissant ? Pas assez culturel etc..

      Mais ça c'est un autre débat. Si la gamine s'était ramené avec un Titeuf sous le bras (et Dieu sait que je ne crache pas sur Titeuf !), passons (et encore...), mais j'ai toujours trouvé la série des Max & Lili très pédagogique, ça abordait vraiment touuut les sujets importants sur lesquels un enfant pouvait se questionner, et c'était réellement bien expliqué.

      Sa fille n'aurait que gagné en maturité s'il lui avait laissé choisir ce livre plutôt qu'un autre, bref, l'illustration ne sera jamais réellement mise en avant..

      Supprimer